
-
saint martin du vieux bellemTerrain à bâtir
- 941 m²
-
46 000 €

PROCHE BELLEME
terrain à bâtir viabilisé exposition sud
Vous cherchez un terrain à bâtir sur Bellême pour aborder votre projet immobilier dans l'Orne et faire construire la maison de vos rêves ou y faire construire une maison de vacances ? Le choix des matériaux de construction pour une meilleure isolation, la garantie décennale couvrant certains dommages pendant 10 ans afin d’avoir l’esprit tranquille, poussent par exemple de nombreux français à faire aussi le choix de se tourner vers l’immobilier neuf.
Mais votre achat ne doit pas être irréfléchi et précipité, il vous faut examiner avec soin votre projet avant d’acheter un terrain constructible dans le Perche. Si vous désirez l'assistance des professionnels de notre agence pour faire l'achat d'un terrain à bâtir sur Bellême ou sur les villes voisines, vous avez la possibilité de nous contacter ou passer nous voir à l’agence, nous donnerons des réponses sans soucis à vos questions sur entre autres la rémunération du notaire ou le raccordement aux réseaux publics.
Terrain à bâtir, constructible, à viabilisé, chaque type de terrain va convenir à un projet bien particulier : nous vous guiderons pour choisir ce qu’il vous faut, pour faire l’achat d’un terrain sur Bellême en rapport conforme avec votre capacité financière et votre envie. Avec un prix du foncier à Bellême de 50 €/m2, et sachant qu’une maison à bâtir a un prix moyen situé entre 800 et 1800 euros au mètre carré, selon le type de propriété désirée dans l'Orne, acheter un terrain peut être très rentable par rapport aux prix de ventes des maisons anciennes. Et n’oubliez pas l’exemption de taxe foncière au cours des deux années après votre construction, ainsi que les aides et subventions pour le financement de votre terrain isolé ou en lotissement. Depuis le temps que nous exercons, nous connaissons parfaitement la région et en particulier la commune de Bellême, nous allons vous renseigner avec précision sur le marché immobilier et vous orienter dans votre prise de décision.
Faire construire son habitation n’est pas quelque chose de facile. Trouver le bon terrain constructible à Bellême va être une étape déterminante et vous allez vous poser assurément une multitude de questions et incertitudes, auxquelles l'agence Jean Posson apportera des réponses aussi compréhensibles que détaillées.
Prenez votre temps pour sillonner toutes les rues du quartier, allez revoir le terrain à vendre plusieurs fois si besoin, et pourquoi pas allez discuter avec vos futurs voisins. Avant de faire l’achat d’un terrain à Bellême vous devez vous intéresser aux alentours et être capable d’envisager l'évolution de son environnement afin de vous assurer une vie paisible jusqu’à la retraite et de vous garantir de revendre un jour sans être obligé de baisser le prix. Essayez dans la mesure du possible de récolter des renseignement importants quant à l’avenir de votre quartier pour connaître tous les éventuels projets de construction à côté de votre terrain. La construction d’une voie ferrée, et le bruit constant du passage des trains, à quelque dizaines de mètres de votre maison pourrait être évitée en faisant le bon choix de terrain, tout comme la mise en place d’une ligne à haute tension. Réciproquement savoir qu’une gare, qu’un hôpital ou qu’une bretelle d’autoroute va prochainement voir le jour à bonne distance, peut constituer pour vous un atout pour l’achat du terrain à Bellême et pour votre projet de vie et apporter de la valeur à votre bien.
Des différents éléments autour du terrain et de sa forme vont dépendre les possibilités d’orientation de votre future maison. C’est un facteur déterminant non seulement pour votre bien-être mais également pour votre consommation énergétique. En effet, les pièces de vie comme le salon orientées au sud vont vous faire bénéficier de températures agréables en journée entretenues par les apports solaires et d’un éclairage naturel avantageux, tandis qu’au nord seront de préférence positionnées les pièces comme la chambre d’amis ou le garage.